Vous êtes sorti de chez vous un peu trop vite ? Un courant d’air a claqué votre porte ? Vous avez cassé la clé dans votre serrure ? Votre porte ne ferme plus ?
Ce sont quelques cas courants d’un dépannage en serrurerie.
Comment trouver l’entreprise qui viendra vous sortir de cette désagréable aventure ?
Je connais un professionnel
Parce que vous avez déjà fait des travaux chez vous, vous avez les coordonnées d’une entreprise de serrurerie. Toutefois, il se peut qu’elle ne fasse pas de dépannage en urgence et vous réoriente vers un confrère.
Je ne connais pas de professionnel
Dans ce cas, les annuaires en ligne seront vos meilleurs alliés.
Sur la ville de Bordeaux, plus d’une centaine d’entreprises en serrurerie proposent un service de dépannage, comme celle-ci : https://www.serrurier-bordeaux-depannage.com/.
Il faudra vérifier que la zone géographique couverte correspond bien à votre adresse, cela pour éviter des frais trop élevés de déplacements.
Si cela vous arrive la nuit, en week-end ou jour férié, seules les serrureries qui annoncent un service de dépannage 24/7 pourront intervenir.
Les techniciens sont habitués aux interventions de ce type et disposent de l’équipement nécessaire.
Quelles questions dois-je me poser ?
Qui dit urgence, ne dit pas négligence !
Certaines serrureries ont un site Internet et affichent une grille tarifaire pour ce type d’intervention. Vous pouvez donc comparer rapidement les prix et conditions de chacune.
Lors de votre entretien téléphonique, reposez la question pour disposer d’une estimation. Pensez à évoquer les majorations à prévoir : frais de déplacement, surcoûts horaires, etc.
Une fois le technicien sur place, il devra vous donner un coût ferme de son intervention avant d’entamer toute action. Notez toutefois que le tarif peut évoluer si le dépannage s’avère plus complexe.
Si ce tarif ne vous convient pas, vous devrez tout de même vous acquitter à minima des frais de déplacement.